Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cave : Tome 1
19 décembre 2008

Chapitre 2 : Après le Beau temps vient la Pluie :

Chapitre 2 : Après le Beau temps vient la Pluie  :

Les jours qui suivirent furent monstrueux . Le nouveau lycée de maxime est horrible .Et la enfin … les vacances !!!!

« Bon maxime , reprit sa mère pour la dixième fois , je compte sur toi pour bien garder la maison comme il se doit et comme elle le merite . Tu n’as pas interet a inviter plein d’ami . On t’a donner l’autorisation pour que chester reste pendant les vacances , mais , c’est tout ! »

«  Oui maman c’est bon ne t’inquiète pas je t’ai déjà dit . Ont fera attention . »

«  Et si tu as un problème ? »

«  On prend de suite notre telephone et on t’apelle »

«  Bon , c’est bien mon grand »

«  Bon , dit son père , passe de bonne vacance avec chester . »

M et Mme Vards montèrent tout deux dans la voitures . M Vards insera la clé et la tourna a droite lentement . Le moteur se mit a vrombir et de la fumée sortait du pot d’échappement . Il appuya sur l’accelateur puis se mit en route . Mme Vards faisait de grands signes de la main a Maxime . Puis a force sa mere de maxime disparu de son champs de vision et ensuite la voiture .

Enfin ! Il était seul . Il s’empressa de rentrer dans la maison de se diriger vers le cellulaire et de composer le numero de Chester .

«  Allo ? Chester ? C’est Maxime »

«  Yo , maxime sa va »

«  Ben ouai sa va , et toi quoi de 9 »

«  Ho , ben pas grand-chose . J’attend juste depuis le debut de la semaine que tu me donne le signal , pour aller venir chez toi »

«  Et bien bonne nouvelle , Tu peux ! »

«  Yes ! C’est trop cool . Attend je te rappelle dans  5 Minutes je vais demander a mes parent s si ils peuvent m’emmener maintenant »

Puis le telephone coupa .

Chester était le meilleur ami de maxime . Ils ne se séparaient jamais . Du moins jusqu'à aujourd’hui . Mais la ca lui était egal . Car il allait enfin le revoir .

5 minutes plus tards :

«  Alors ? »

«  Ben c’est naze , mes parents veullent par y aller maintenant »

«  Et quand ? »

«  Demain a 7 heure du matin »

«  Tu rigoles c’est super c’est rapide quand même »

«  Ouai mais ont auraient pu y aller Aujourd’hui »

«  Ta pas vu l'heure toi non ? »

«  Pourquoi ? »

«  Regarde l’heure et tu verras »

«  Ha ouai il est 22h56 . Je pensais pas qu’il était si tard . Mais bon bref mais parent mon dit que je serais arrivés a 13h00 , alors demain frérot ! »

Maxime coupa le telephone .

Maxime n’avait jamais eu de frère . Mais chester en était un pour lui et c’était reciproque . Maxime pensait toujours que si il aurait du avoir un frère , et bien ce serait quelqu’un comme chester sans hesiter .

C’est seulement a 2 heure du matin que maxime ce decida enfin a se mettre au lit . En pensant que demain il verrait enfin son ami , en quelques minutes , il fit envoyer dans le monde de morphée .

Maxime ouvrit les yeux . Il regarda vers sa fenêtre . Il faisait déjà bien jour . Puis il regarda le soleil , on aurait dit qu’il était a son point culminant . Il jeta un coup d’œil a sa montre . MIDI ! Dans moins d’une heure chester allez arrivée . Il ne prit même pas le temps de dejeuner qu’il se rua vers la salle de bain . Il ouvrit les 2 robinets puis se barbouilla . Apres sa vive toilette il s’habilla . Quand il eu finit , il vit la voiture des parents de chester. Il coura vers la porte d’entrée en attendant que la sonette ne retentit comme si de rien n’était .

DRING !!! Calmement maxime ouvrit la porte .

«  Bonjour M et Mme Russa ( Le nom de famille de chester ) , je vous en prie entrer »

Derriere M et Mme Russa maxime entendit un «  Salut ! »

C’était chester . Il était habillé comme d’habitude .

«  Ha , ton célèbre survetement . Sa va comment chester »

«  Salut Frerot . Ha je suis content de te voir . »            

Maxime invita poliment M et Mme Russa a manger pour midi , mais chester leur jeta un regard noir et ils declinèrent poliment l’offre .

«  Bon , nous voila enfin seul » , dit avec enthousiasme Chester .

Pendant le reste de la journée maxime est chester n’arrêtèrent pas de discuter .

C’est seulement a 22h00 qui decidèrent enfin de sortir pour manger dans un Fast Food .

Puis sur le trajet :

«  Ouah ! Mais quel vent ! » , dit chester

«  Oui depuis que je suis arrivé on a jamais eu sa » renchérit Maxime

Tellement le vent était fort , les 2 garcons peinaient a avancer . Enfin ils arrivèrent au Fast Food et passèrent un bon moment . Sur le chemin du retour le vent était encore plus simple . Les 2 garcons ecoutaient la radio sur leur telephone portable quand il y eu un bulettin méteo spécial présenté par une femme . 

«  Bonjour a tous chère auditeurs et auditrices qui nous écoutent en ce moment . Nous lançons une bulletin météo special pour la petite ville de «  Intrepant » ( La ou habite maxime ) . Toute personne habitant la bas dois absolument rester chez sois . Dans quelque heure , les vents devraient atteindre les 160 Kmh . Nous vous conseillons de laisser votre radio allumez . Si d’autre information nous parviennent nous vous en feront par le plus rapidement possible . »


Maxime est Chester commencèrent a paniquer . Ils courrèrent aussi vite que possible . Plus ils couraient , plus le vent le fouettaient le visage . Enfin ils arrivèrent sain et sauf a la maison . Un autre bulettin special commenca

« Rebonjour a tous chère auditeurs et auditrices . Nous avons de nouvel information sur la petite ville de « Intrepent »  .  En effet en ce moment les vents sont de 120 kmh et ils vont grimper en flèche . Nous avons avec nous Ronald boucher le météorologue du pays  et George liker chef de la police . Ces 2 personne ont un message tres important a nous faire passer . Nous allons commencé par George liker , chef de la police .

Bonjour a tout ceux qui nous ecoutent . A partir de maintenant tout les habitants de intrepent doivent obligatoirement rester chez eux . A partir de maintenant nous mettons en place le couvre feu est nous le lèverons quand la menace sera lever »

Voila pour ce premier message . Merci Monsieur George killer nous allons vous laissez . Maintenant nous allons entendre parler Ronald boucher meteorologue du pays réputés .

Bonjour les gens . Je suis Ronald boucher . Comme les habitants de Intrepent peuvent le remarquer , les conditions météorologique sont aux plus bas et je ne veux pas vous paniquer mais elle vont empirer . Très empirer . Je vais vous dire quelque chose mais avant , je veux que les gens ne s’excitent pas ,en suivant les conseils que nous allons vous donner , ils ne vous arrivera rien . Voila , mes collègues et moi-même nous avons detecter une énorme Tornade . D’apres nos calcul il y a 48 % de chance pour quel vienne dans la ville d’intrepent . Donc c’est une estimation a ne pas prendre a la légère même si elle est inferieur a 50% . Je vous recontacterais dans 2 heure . La je donnerais le bilan officiel est certain .

Voila nous vous remercions Monsieur Ronald boucher . Nous vous vous recontacterons donc dans 2    heures .

Une dernière choses ……. RESTER A L’ABRI !!! »

Chester et Maxime restèrent devant la fenêtre les 2 heures suivantes . Plus le temps avancer plus ils avaient peur . Le temps ne faisaient qu’empirer . Le vent était tellement puissant qu’elle avait déraciner un arbres et avaient arracher les cage de football du jardin d’en face .

Puis ils furent distrait de leur penser quand le bulletin tant attendu allez se derouler

«  Bonjour a tous . Ici Ronald Boucher . La présentatrice est partit se refugier chez elle . A l’abri . Donc vous l’avez tous compris que donc le bilan est mauvais . Il est certain a 100 % que la tornade percute la ville d’intrepant . C’est une tornade que nous les météorologue qualifions de dévastrice . Toute vos maisons sera arracher comme un cure dent . Mais heuresement la ville d’entrepant n’a que des maison avec des caves , donc sous la terre . Vous devez absolument vous y refugier . »

La radio coupa net et les lumieres de la maisons s’éteignirent . Maxime regarda dehors .

Bouche bée il s’écroula par terre . Ce matin il s’était reveiller , le sourire jusqu’au oreille . Le soleil était d’un bleu eclatant et la , quelque heure plus tard , la joie avait fait place a l’inquiétude et le désarroi .

Chester regarda a son tour par la fenêtre . Et la au loin , un tourbillon geant foncait sur tous ce qui se trouvaient sur son chemin . La tornade était la et elle approchait .

«  Ou est ta cave maxime »

«  On en a pas »

«  Comment ca , le mec a la radio a dit que tout le monde en avait »

«  Oui enfin y’en a une mais c’est la porte barricadés par des planches que je t’ai expliqués tout a l’heure et que d’apres ma mère , il doit y avoir des choses étranges a l’interieur . »

«  Oui oui ! Je sais  . Mais la en même temps une tornade va arracher ta maison comme de la paille alors si toi tu veux rester la , reste mais moi je partirais enlever ces planches . »

«  Tu as raison excuses moi . Allons y . » 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité