Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cave : Tome 1
19 décembre 2008

La Cave : Chapitre 1 : L’emménagement : Nous

La Cave :

 

Chapitre 1 : L’emménagement :

Nous somme le 15 Janvier 2009 . La famille Vards est arrivées a leur nouveau domicile .Une sublime demeure ! La famille Vards est composée de :

Richard Vards , le père de la famille . Il a 44 ans . C’est un homme tendre et aimable , mais stricte avec sa famille est les personnes qu’il côtoies .

Maryline Vards , la mère de la famille . Elle a 41 ans . C’est un femme désagréable et qui n’est pas sociable . Elle ne parle que de la discipline , et souhaite que son enfant entre a l’armée .

Maxime Vards , le fils de Richards et Maryline . Il a 16 ans . C’est un jeune garçon , grand et assez beau . Il n’est pas très intéressé par les études , mais adore tout les domaine touchant a l’histoire , l’archéologie etc. …

« Alors ? Ou est notre nouvelle demeure , dit maxime avec un expression majestueuse . »

«  Devant toi , répondit son père . Mais je te préviens , c’est la Sixième fois qu’on déménage a cause de tes renvoie . 6 renvoies en cinq ans c’est scandaleux ! Donc écoute moi bien maxime , je vais te dire une chose , et je ne la répèterai qu’une seul fois . Si jamais ta mère ou moi-même , nous avons une seul remarque de tes professeurs en ton défaveur sur toi , ou alors un renvoie , nous t’enverrons en pensionnat ! »

«  Quoi ! Non mais vous abusez la ! On n’envoie pas quelqu’un en pensionnat pour ca . »

Silence !!!!!!!

La mère de maxime , Maryline Vards venait de faire apparition au coté de son mari . Puis d’un ton sec elle dit a son fils :

«  Ecoute moi bien jeune homme . L’idée du pensionnat c’est moi qui l’ai eu . Mais ton père a oublier de préciser certaine petites choses . Tout d’abord , comme te l’a dit ton père , une seul bêtise de quelque soit au lycée est , Hop …  Au pensionnat .                                                                                     Mais de plus , si tu continue a me parler comme ca , comme tu parles a tes copains et bien Hop … Au pensionnat !                                                                                                                                                                                                           Alors j’espère que tu as compris ? »

«  ……. Euh .. Ouai , s’tu veux »

«  Non non ! Il n’y a pas de si je veux . Moi il me faut un «  OUI MAMAN » . Alors qu’est ce qu’on dit ? »

Maxime réussi a expulser ces 2 mots de la bouche .

«  Oui Maman ! »

De la façon ou il avait dit cela on aurait pu croire qu’il était séquestrer et ligoter par des bandits et que ceux-ci le force a le faire parler . Et bien dans ce cas la , c’était la même chose …mais ….. En plus Pire !!!!!

Quelques minutes plus tard , notre petite famille était arrivée a leur nouveau domicile . En même temps , maxime reçu un coup de fil de Chester , son ami d’enfance . Maintenant a cause de ce déménagement , il se trouvait a 100 km de lui .                                                                                                                                        Maxime répondit est la voix de Chester répondit :

«  Allo ? Maxime c’est Chester . T’es la ? »

«  Ben Ouai chui la ! C’est sympa d’appeler . »

«  Ben c’est la moindre des chose . T’es arrivée ou pas ? »

«  Ouai , c’est bon la je suis devant la maison . La baraque a l’air immense .  Mais c’est la mouise , mes parents m’on dit que si j’étais ne serait encore ne fois renvoyer , ou si j’étais encore insolent , ils m’enverraient en pensionnat ! »

«  Mouah ! Ils n’oseraient pas ! »

«  Je dirais pas ca a ta place , car je peux t’assurer , qu’ils ont l’air vraiment Ok ! »

«  Mince ! Tu crains vraiment la . Mais bon bref c’était pour te dire que ce samedi j’irai te rendre visite , vu que ta était renvoyer juste avant les vacances veinards . »

«  Yes ! En plus tu viens au bon moment , mes parents vont partir en vacance vendredi et ils reviennent dans 10 jours exactement . »

«  Sérieux ? »

«  Ouai , j’te promet c’est sérieux , on aura ma nouvelle maison rien que pour nous »

«  Bon bien ok , alors dans ce cas je vais te laisser car j’ai bientôt plus de batterie , ok . Bon ben en tout cas merci et je me ramène Vendredi a 10H30 . »

Maxime ferma le clapet de son vieux téléphone .

C’est parents avait toujours était très riche , il n’avait jamais était très gâter par ces parents et il faut avouer que ceux-ci de lui témoigne pratiquement aucun affection .

Maxime s’approcha de ses parents et tout trois  , ils entrèrent dans la maison .

Tout d’abord en ouvrant la porte , un grand couloir s’étendait devant eux qui débouchaient devant les 2 grands escaliers en colimasson , et , au plafonds se dressaient un lustre immense . Le plafond devait mesurer entre 6 et 10 mètre . En haut de l’escalier gauche il y avait 6 portes . Les 4 premières pour des chambres , et les 2 autres portes servaient de dressing .                                                                                                                                                                                                                     Puis ils passèrent a l’escalier droit . L’endroit était immense . Il y avait un grand salon , puis une cuisine , un autre salon , 3 salle de bain , 3 WC .

Puis , maxime posa une questions

«  Euh … Pourquoi avoir acheter une maison ou on pourrait vivre 6  voir même plus , rien que pour nous trois . »

«  Car c’est le seul appartement  qui soit proche de mon nouveau travaille , dit son père »

En effet , a cause de maxime , Richards Vards avait était donc obliger de changer 6 fois de travaille . Mais ce n’était pas un problème pour lui . Du travaille , avec ces nombreux diplôme de médecine qu’il la obtenu durant toute sa carrière c’était chose simple !

7 Heures plus tard .

Voila , les déménageurs avait enfin terminé . Mme Vards ( Maryline Vards ) leur paya ce qu’elle devait leur donner et leur glissa une pièce de 2 euro pour les 8 personnes en guise de pourboire .

En effet en plus d’être désagréable , Mme Vards a une tendance a être l’avar de la maison  . Elle adore encaissez de l’argent , mais quand il suffit de faire une dépense , elle se met a tout calculez .

M Vards ( Richards Vards ) gênée par le geste de sa femme donna 50 euro a chaque déménageurs , 400 euro de pourboire au total .

«  Bon ! Ton père et moi on a une course a faire , beugla sa mère . Alors on te laisse et quand je rentre , je veux que la maison soit exactement dans le même état ou je l’ai laissé en partant ok , alors a tout a l’heure »

Et voila ! Enfin il était tranquille , il allez s’apprêtait a regarder la télévision quand soudain , caché derrière les escaliers a colimasson , se tenait une petite porte barricadée de dizaines et de dizaines de planches .

Qu’est ce que sa pouvait être ? Maxime décida d’attendre l’arrivée de ses parents , pour leurs demandés . Quand ils furent arrivés maxime leurs demanda :

«  Dites moi , la porte barricadée derrière l’escaliers en colimasson . C’est quoi ? »

M et Mme Vards avait l’air gênée . Puis sa mère répondit :

«  Et bien c’est la seul chose que le propriétaire de la maison n’a pas voulu nous dire . Il a tout simplement dit que tant que l’ont n’ouvreraient pas cette prote . Rien de Rien ne pourrai nous arrivée . »

«  Et dit moi maman , si on l’ouvre , qu’est ce qui ce passe ? »

«  Ecoute maxime , moi-même j’avoue que je n’en s’ai rien . Mais la je te parle sérieusement . N’ouvre en aucun cas cette porte . Suis-je clair ? »

Mme Vards avait l’air vraiment apeurée . Mais si elle ne savait ce qui se trouve a l’intérieur de cette porte , alors pourquoi aurait elle était aussi sérieuse

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité